Article rapide ce soir pour reprendre un peu le fil avec le blog...
Petite recette qui vous fera gagner un temps précieux la prochaine fois que vous avez besoin de pâtisser quelque chose en vitesse sans trop d'ingrédients sous la main sans passer nécessairement par le gâteau roulé ou son compagnon au yaourt qui ne le cachons pas sont des bénédictions en terme de gâteaux rapides et faciles.
Ici vous prenez n'importe quelle recette de fondant au chocolat (il y en a des wagons sur le net, qui sont les mêmes que ceux de vos livres de recettes se cachant depuis des années dans nos placards n'ayant plus trop la côte en ce moment).
Vous versez une partie de cette préparation dans des moules individuels (mais le moule à manquer classique fait tout aussi bien l'affaire) et vous y ajouter un carreau de chocolat blanc*.
*Nestlé aurait pu faire le job, mais Valrhona et son chocolat IVOIRE le remplace honorablement!!!
** merci Sophie pour l'idée, je rends à César....
On recouvre de la même préparation.... c'est dur hein???!!!
(désolée pour la qualité de la photo...un peu périlleux avec seulement deux mains)
On passe au four préchauffé thermostat 180°C, on surveille que le dessus craquelle et que l'intérieur soit à peine cuit avant de sortir les bêtes du four. Ici ça nous a pris 20 à 25 minutes en cuisson mais comme vous le rabâchera tout pâtissier qui se respecte : "Cela dépend de votre four!" [et ça nous fait une belle jambe de le savoir]
Moins de 40 minutes cuisson comprise pour faire tout ça et une délicieuse odeur dans la cuisine.
Le plus dur finalement, résister avant de goûter
Ch'est bon mais ch'est chaud !
Pour notre recette de fondant au chocolat de ce soir, ce fut celle d'un brownie :
250g de chocolat à faire fondre à la manière qui vous chante dans lesquels on ajoute 175g de beurre doux (mais demi sel c'est aussi sympa) Il faut que tout soit bien fondu.
A côté on a battu 5 oeufs entiers avec 125g de sucre auxquels on a ajouté 75g de farine avant d'incorporer le mélange chocolat-beurre.
Simplissime non?
Écrire commentaire