Toujours sur notre "canadian way of life", nous avons testé tout plein de recette fait maison inspiré de ce que l'on a mangé outre atlantique.
Alors certes, un hamburger dégusté sur le sol canadien n'aura jamais le même goût qu'ici mais on va vous livrer ici une recette qui met d'accord enfant et parents à savoir le Burger au pain de courge!!! [musique en fond sonore de Rocky IV]
Ou comment faire manger de la courge à vos enfants sans les voir faire la grimace...
Pour cela, il va vous falloir la recette du pain à la courge. Simplissime, tout repose dans la cuisson, il faut sortir les petits pains avant que le four ne les sèche trop.
C'est parti :
-380 g de purée de courge bien égouttée(de notre côté on a pris une courge muscadée du potager)
-500g de farine
-20g de beurre ramolli
-1 cuillère à soupe de sucre semoule
-1 cuillère à café de sel fin
-le jus d'un demi citron
-20g de levure boulangère fraîche ou 1 cuillère à soupe de levure boulangère en grains
Un fois votre courge cuite et bien égouttée encore chaude, verser la dans un saladier et ajoutez le beurre pour qu'il finisse de fondre.
Puis ajoutez (dans l'ordre que vous voulez) le sel, le sucre, le jus de citron et mélangez bien.
Dans un autre saladier, mélangez la farine et la levure. Faire un puits et y verser la purée de courge assaisonnée.
Au robot ou à la main malaxer pour obtenir une pâte souple qui se détache des parois.
Couvrez d'un linge et laissez tranquillement la pâte doubler de volume.
Après la première pousse, retravaillez un peu la pâte avec de la farine (elle a tendance à coller) puis faites de petites boules sur une plaque chemisée de papier cuisson. (Pour vous donnez une idée avec ses proportions nous avons fait 6 pains)
On refait le coup du linge dessus pour laisser lever encore une petite heure et on enfourne après avoir caresser ces petits pains avec un peu d'eau pour parsemer de graines de sésame.
Attention c'est maintenant que cela devient important : cuisson à four chaud 180°C pendant ...... le temps qu'il faut pour que vos pains soient cuits mais pas trop pour garder tout leur moelleux. Pour nous c'est environ 25 minutes mais tout dépend de votre four.
Une fois sortis du four, on les laisse refroidir, on coupe par le milieu et on garnit son hamburger avec ce que l'on a dans le frigo.
Une belle couleur orangée pour le pain et un peu de courge dans l'estomac des enfants qui en redemandent : pari réussi!
Écrire commentaire